La FIBRE sur Valcros

Bonjour

Les travaux pour la mise en place de la fibre se poursuivent sur Valcros, tous les lotissements ne sont pas au même niveau d’avancement.

J’ai repris contact ce matin avec la personne qui assure l’interface entre l’entreprise attributaire du marché et nous.

Le point qui m’a été transmis, laisse apparaître, qu’à la date d’aujourd’hui aucun lotissement n’est encore en phase de commercialisation 

Pour vous rendre compte à quelle phase de travaux est votre lotissement il faut aller sur le site :https://www.vartreshautdebit.fr/tester-mon-eligibilite

Selon la couleur chaque habitation est définie du stade de travaux, aucun n’est encore en vert, mais cela ne saurait tarder, il vous suffit de tester régulièrement ce site pour avoir une idée de la date qui vous classera en commercialisation, et a ce moment à vous d’appeler le fournisseur qui vous intéresse, pouir peu qu’il soit dans les éligibles.

2 réflexions sur « La FIBRE sur Valcros »

  1. Pour info, il faut rappeler que les opérateurs sont soumis à des règles édictées par le régulateur des télécoms (ARCEP). Ces règles visent à gérer la concurrence entre les opérateurs et peuvent expliquer la lenteur des délais de mise en commercialisation :

    Ainsi l’ARCEP a rappelé les règles concernant les opérateurs d’infrastructures, notamment Orange, SFR et Free Infrastructure ainsi que les opérateurs RIP ( réseaux d’Initiative Publique) : Après la signature d’une convention d’équipement d’un immeuble, l’opérateur d’infrastructure avertit les FAI pour que ces derniers viennent s’installer. Une fois le Point de Mutualisation (PM) et les lignes installés dans l’immeuble ou dans la rue, l’opérateur d’infrastructure bloque la commercialisation pendant trois mois mais également pendant un mois pour chaque nouvel immeuble (plus de 4 logements) raccordé au PM.

    Une fois avertis par l’opérateur d’infrastructure, les opérateurs FAI peuvent installer leurs équipements dans les Points de Mutualisation. Les opérations de raccordement n’interviennent qu’après le délai de blocage de commercialisation (3 mois pour les nouveaux PM et un mois pour les immeubles nouvellement rattachés). A l’issue des trois mois, les opérateurs présents sur le Point de Mutualisation peuvent alors vendre la fibre auprès des abonnés et des nouveaux abonnés. Certains opérateurs ont tendance à prévenir de leur propre chef leurs abonnés sur l’arrivée de la fibre. Il n’existe pas de période d’exclusivité quelque soit l’opérateur d’infrastructure.

    Nota : le point de mutualisation est l’endroit où s’effectue la connexion entre les fibres optiques des différents abonnés et les fibres optiques des opérateurs commerciaux.

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