Assainissement

En cette période de confinement, les impératifs d’hygiène domestique sont encore plus élevés que d’habitude. Pratiques, les lingettes désinfectantes ont conquis un large public : des centaines sont utilisées chaque seconde en France. Pour le ménage, le nettoyage des surfaces, des poignées de portes… et même pour se laver les mains, le premier des « gestes barrière ». Mais attention, même si elles sont biodégradables, il faut impérativement les jeter à la poubelle, et non dans les toilettes.
En effet :

  • Elles peuvent s’accumuler dans les réseaux d’assainissement, jusqu’à former des bouchons. En ce moment, des centaines d’interventions, évitables, sont consacrées chaque jour aux dégâts provoqués par les lingettes ! En jetant vos lingettes à la poubelle, vous faites un geste pour celles et ceux qui travaillent afin de vous permettre de rester chez vous.
  • L’accumulation de lingettes perturbe par ailleurs le fonctionnement des stations d’épuration : les jeter à la poubelle, c’est aussi un geste pour la préservation de la qualité de l’eau et de l’environnement.
  • Votre propre branchement d’assainissement peut s’obstruer, engendrant des désagréments nombreux (mauvaises odeurs, débordements des eaux usées…) et des réparations qui seront à votre charge. Adopter le bon geste « lingette = poubelle » profite à tous, et d’abord à vous !

Une réflexion sur « Assainissement »

  1. MERCI DE L’AVOIR SIGNALÉ,C’EST TRÈS IMPORTANT EN EFFET DE MÊME QUE LES ROULEAUX CARTON À L’INTÉRIEUR DE CERTAINES MARQUES DE PAPIER TOILETTE ET QUE LA PUBLICITÉ VANTE POUR ÊTRE BIODÉGRADABLES…MENSONGE,CELA BOUCHE BEL ET BIEN LES CANALISATIONS ET EN PEU DE TEMPS!
    PAR AILLEURS, JE SIGNALE QUE MA MÈRE,COMME TOUTES LES PERSONNES DE SA GÉNÉRATION(ELLE AURAIT 100 ANS) FAISAIT COULER UN VERRRE DE JAVEL DANS 1.WC 2.LAVABO.3.EVIER4.MACHINE À LAVER…CECI À CHAQUE CHANGEMENT DE SAISON, CE QUI ENTRAINAIT O PROBLÈME D’ODEUR …PERSONNE PRATIQUEMENT NE LE FAIT PLUS,MÊME LES SENIORS!!!ET POURTANT EFFICACE ET À MOINDRE FRAIS!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *